loading... close

Traitement

 
Traitement

Chapitre: 6 - Traitement

Histoire personnelle: 10 - Traitement ciblé

En plus de la chimiothérapie systémique et des traitements hormonaux, il existe de nouveaux traitements plus efficaces qui s'attaquent directement aux cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales. Á l’heure actuelle, ces méthodes ciblées sont généralement utilisées en association avec la chimiothérapie traditionnelle. Cependant, les médicaments ciblés ont souvent des effets secondaires moins contraignants que les médicaments des chimiothérapies standards.

Anticorps monoclonaux
Les anticorps monoclonaux sont un des types de traitement ciblé sur lequel s’effectuent actuellement des recherches. Ces protéines fabriquées en laboratoire fonctionnent avec certains cancers.

Herceptin ou Trastuzumab
Les médicaments aux anticorps monoclonaux tels que l’Herceptin (aussi appelé Trastuzumab) et le Lapatinib visent les tumeurs à récepteurs HER2. Si les cellules cancéreuses sont sensibles au gène HER2/neu, cela signifie qu’il y a une surabondance de récepteurs de la protéine de stimulation de la croissance HER2 sur les cellules cancéreuses.

La tumeur agit presque comme un aimant pour les hormones de croissance, et lorsque les cellules de la tumeur entrent en connexion avec les cellules de croissance, le cancer peut se développer et se multiplier rapidement. L’Herceptin permet de réduire ces tumeurs sensibles à la protéine HER2 en trouvant ces cellules, en s’y attachant et en empêchant l’action des récepteurs.

Bevacizumab
Bevacizumab, un autre traitement ciblé, évite que les tumeurs produisent de nouveaux vaisseaux sanguins pouvant nourrir la tumeur, et empêche essentiellement l’accès de la tumeur à tous les aliments.

Comme c'est le cas pour tous les traitements médicaux, si vous observez des modifications inhabituelles de votre état de santé pendant les thérapies ciblées, parlez-en immédiatement à votre médecin.

Questions Relatives

Pas de questions relatives en ce moment

Educational Video

Personal Story

  • No related Story

Related Topics

    There are no topics for this learnvideo

Looking for another topic?
Use the search box in the top right.

Footer 1

Un plan de dépistage précoce (EDP) augmente considérablement les chances de survivre à un cancer du sein.

spread the word

loading... close

Treatment

 
Treatment

Chapter: 6 - Treatment

Subchapter: 10 - Targeted Therapy

In addition to systemic chemotherapy and hormone therapy, there are newer, more effective treatments that can attack specific cancer cells without harming normal cells. Currently, these targeted methods are commonly used in combination with traditional chemotherapy. However, targeted drugs often have less severe side effects than standard chemotherapy drugs.

Monoclonal Antibodies
One type of targeted therapy currently being studied is monoclonal antibodies. These laboratory-manufactured proteins bind with certain cancers.

Herceptin or Trastuzumab
Monoclonal antibody drugs such as Herceptin (also known as trastuzumab) and Lapatinib target HER2-positive tumors. If cancer cells are positive for the HER2/neu receptors, that means there is an overabundance of receptors on the cancer cell for the growth-stimulating HER2 protein.

The tumor acts almost like a magnet for growth hormones, and when the tumor cells connect with growth hormone cells, the cancer can quickly grow and multiply. Herceptin helps shrink these HER2-positive tumors by finding the cells, binding with them, and blocking the action of the receptor.

Bevacizumab
Another targeted therapy, Bevacizumab, prevents tumors from making new blood vessels that could feed the tumor, essentially cutting off the cancer cells from all nutrients.

As with all medical treatments, if you experience unusual changes in your health during targeted therapy, notify your doctor immediately.

Related Questions

Educational Video

Personal Story

Related Topics

Looking for another topic?
Use the search box in the top right.

Footer 2

Inspire hope by becoming an advocate for breast cancer prevention.

spread the word